LauCarré

LauCarré

LauCarré. Lire: L Au Carré. L pour Loïc son prénom et pour Lasne son nom de famille qu’il met Au Carré. Nanterre. Suresnes. 19 ans. Quand il parle de sa musique, en l'occurrence le rap, ses yeux soudain s'illuminent. Et ses mots s'emballent. Il en est. Ce mélange de flow, de beats et de boucles, il vient de loin, de son enfance.

À peine collégien Loïc s'essaye à ses premiers textes, après s'être d'abord fait la voix en reprenant les titres de ses icônes d'alors: Sexion d'Assaut. Il est curieux, gourmand, ouvert, c'est absolument saisissant au moment de le rencontrer. Il ne s'interdit rien à l'heure de la (ré)création. Si plusieurs centaines de milliers d'internautes ont déjà pu découvrir ses vidéos où il rappe en défiant l'asphyxie et l’apesanteur depuis sa chambre, - la trilogie impeccable Carrépisode-, LauCarré est capable d'explorer d'autres territoires, d'autres formes. Il serait idiot de le limiter à sa vitesse lumière.

Loïc apprend son art, il le teste, il se teste. L'adolescence de LauCarré se partage entre études studieuses et pratique assidue du rap. Loïc obtient son bac ES et intègre, un BTS, "c'est surtout pour rassurer ma maman" confesse-t-il tendrement. En parallèle il développe son rap. Personnel, habité, qui plonge dans les entrailles de ce qu'il est et de ce qu'il voit et ressent. Un rap avec le sens du détail, avec une formidable capacité à raconter des histoires d'aujourd'hui, entre sourire en coin, mélancolie aérienne, souvenirs brûlants, freestyle et (ego)trip uppercut.

Spotify
Instagram
Youtube