17.09.2221:0

Le Festival Septembre Musical Montreux-Vevey et le NED s'associent le 17 septembre prochain pour la venue d'un poids lourd du metal autrichien sur la Riviera !

Depuis un quart de siècle, Edenbridge embrase les scènes mondiales avec son style symphonique caractéristique porté par des sons aériens et une dimension atmosphérique. Ce groupe de cinq musiciens est toujours emmené par ses membres fondateurs, Lanvall (guitares et claviers) et Sabine Edelsbacher (voix).

——— INFOS
Ouverture des portes : 21h00
Début du concert : 22h00
Entrée : gratuit
Âge : 16 ans minimum

Depuis 2000, EDENBRIDGE est un groupe étonnant qui fait descendre un peu de paradis sur terre. Leur premier disque Sunrise in Eden a été une entrée très réussie sur la scène métal qui leur a immédiatement valu une certaine popularité. Après une tournée avec AXXIS et PINK CREAM 69, le premier album a été distribué sous licence dans le monde entier.
dans le monde entier.

Les disques suivants, Arcana (2001) et Aphelion (2003), enregistrés et mixés par Dennis Ward (PINK CREAM 69) dans les House of Audio Studios, ont augmenté leur base de fans fidèles. En 2004, leur album live CD + DVD, A Lifetime in Eden (2004), représente un mélange réussi de leurs trois premiers albums. Des tournées et des festivals ont conduit le groupe à travers l'Europe, mais aussi en Corée du Sud et en Russie.

Sans changer leur style, EDENBRIDGE a développé une nouvelle qualité sonore avec leur quatrième album, Shine (2004). Un son de guitare plus sombre, la voix caractéristique de Sabine et des arrangements de chœur chantés par Dennis Ward ont rendu ce disque varié et fluide. Le groupe joue alors pour la première fois à Derby, en Angleterre, au légendaire festival Bloodstock. Rapidement, la chanson titre "Shine" est sortie en single et Edenbridge a fait une tournée avec ANGRA dans le sud de l'Europe et en France.

The Grand Design (2006), leur album suivant, a été enregistré (sauf la batterie) dans le studio de Lanvall, Farpoint Station. L'artiste néerlandais Robby Valentine a ajouté des parties de chœur de 64 personnes, ce qui a rendu la sortie encore plus sonore. Karl Groom (THRESHOLD) a produit l'album avec des résultats très puissants et clairs. Après une tournée en tête d'affiche au Royaume-Uni en 2006, EDENBRIDGE est devenu le premier groupe de métal symphonique à se rendre en Chine et à Taiwan.

Avec MyEarthDream (2008), le groupe a signé un contrat avec Napalm Records et s'est associé au Czech Film Orchestra, que l'on entend également sur une myriade de productions hollywoodiennes. Après la sortie de l'album, Edenbridge s'est embarqué dans une tournée européenne de six semaines avec Rage et a joué pour la deuxième fois en Corée du Sud, cette fois en tête d'affiche du Jump Guro Festival à Séoul. Le groupe a également donné des concerts dans les pays du Benelux (notamment au Metal Female Voices Festival) et en Norvège. Une tournée en tête d'affiche a suivi en 2009, qui a conduit Edenbridge aux Pays-Bas, en Allemagne, en Autriche, en Hongrie et en République tchèque. Enfin, le groupe a joué
pour la première fois au célèbre Wave Gotik Treffen de Leipzig et a reçu un accueil formidable de la part d'un public presque exclusivement gothique.

Sans jamais abandonner complètement sa marque de fabrique, Edenbridge s'oriente constamment vers une direction plus lourde, sans jamais oublier les mélodies et l'atmosphère qui lui sont propres.

Solitaire (2010) a continué sur cette voie, et a fourni le plus grand succès du groupe, "Higher", avec plus de 4 millions de visites sur Youtube. L'album est également entré dans le classement des albums allemands. Une tournée promotionnelle en Indonésie a suivi et Edenbridge a été en tête des charts rock indonésiens avec la chanson titre "Solitaire" pendant 3 semaines consécutives. Sabine et Lanvall sont en outre venus au Vietnam pour un spectacle acoustique au célèbre théâtre Au Co de Hanoi.

Après une pause de 3 ans et le passage au nouveau label Steamhammer/SPV, "The Bonding" (2013) a marqué le 8e album studio du groupe. Le Klangvereiniung Vienna a fourni les parties orchestrales à l'énorme son global du groupe. L'album a été promu lors d'une tournée européenne à travers le Royaume-Uni, l'Autriche, la Suisse et la République tchèque.

En 2015, le pack de 6 DVD "A Decade and a Half...The History so far" a mis en avant les 15 premières années de la carrière du groupe sur plus de 9 heures de jeu, avec des shows complets multi-cam en Allemagne (2004), à Pékin (2007) et en République tchèque (2014).

"The Great Momentum" (2017) a vu le groupe jouer sur le légendaire festival 70.000 tonnes de métal aux Caraïbes, suivi de spectacles à travers l'Europe et d'une autre tournée européenne en co-tête d'affiche avec Amberian Dawn. "The Great Momentum" a atteint les charts officiels des albums en Allemagne et en Suisse, au Royaume-Uni et aux États-Unis.

"Dynamind", leur 10e album studio est sorti en octobre 2019, atteignant à nouveau le classement des albums en Allemagne. Le groupe a tourné en Chine pour la deuxième fois en septembre et octobre, en co-têtes d'affiche du Forest Festival Nanjing devant 30.000 personnes et d'autres spectacles en tête d'affiche à Shanghai, Suzhou et Wuxi. En 2020, le groupe retourne au festival 70.000 Tons of Metal aux Caraïbes.

En 2022, le groupe signe sur AFM Records/Soulfood pour sortir son 11ème album studio "Shangri-La" le 26 août.