18.03.2320:30

Greenfield Festival Band Contest 2023: Let the battle begin!

Le band contest du Greenfield Festival est rouvert. Les dates sont annoncées et la battle a commencé !

Le band contest a été créé par la Fondation du Greenfield en 2013 et se déroule chaque année au printemps.
Le concept est simple : six groupes sont attentivement sélectionnés par un jury d’expert pour s’affronter lors d’une soirée. Trois groupes se produisent à Zurich et trois autres à Montreux, pour gagner une place au plus grand festival rock de Suisse.
Les gagnants auront l’opportunité de faire leurs preuves devant le public du Greenfield Festival 2023.

Les trois finalistes Romands et Tessinois vont se défier le samedi 18 mars 2023 au NED Music Club à Montreux et les groupes Suisse-Allemands à Zürich le mardi 14 mars 2023.

——— INFOS
Ouverture des portes : 20h30
Entrée : 10CHF (caisse du soir uniquement)
Âge : 16 ans minimum

En l’an 2019, né par l’imagination déviante du chanteur “Hatred Salander”, Versatile est venu au monde dans les terres de Genève. Ce projet musical suisse puise son énergie dans les arpèges violents et dissonants du Black Metal et des sons froids de la musique industrielle.
Bercé par les cris lugubres de Hatred et par les riffs abrasifs de Cinis et Famine (guitaristes), cette formation instaure un univers visuel théâtral et unique inspiré des Catacombes de Paris et de la célèbre Cour des Miracles.
Sous la bannière de leur monde, leurs personnalités uniques vous invitent à les rejoindre sur scène où les larmes, la sueur et le sang vivent en un seul front.

MAMBA BITES est un power trio venant de différents coins de la Suisse romande ; Genève, Neuchâtel et Missy, réuni pour un objectif commun : faire du punk rock !

Ne vous fiez pas aux grands sourires sur les photos, le groupe formé en 2019, nous délivre un punk rock entraînant, énergique et hargneux sur fond mélodique, parfois accompagné d'une touche pop.

La recette proposée par MAMBA BITES ? Une guitare lourde, énergique mais aussi mélodieuse, une basse puissante et distorsionnée mêlées à une batterie à la fois carrée et groovy. Les voix tour à tour douces et agressives vous feront complétement délirer.

Leur première démo 2 titres, enregistrée en 2020 est sortie en vinyles 7 pouces sur le label INHUMANO RECORDS a reçu de nombreux retours positifs du public. Sorti en juin 2022 sur les labels INHUMANO RECORDS et DMB RECORDS, leur premier EP "Haunting Lies" a également reçu un franc succès leur permettant ainsi de recevoir de nombreuses demandes de concerts et d'être sélectionnées à la Demotape Clinic du M4MUSIC 2022 ainsi qu'aux Swiss Live Talents 2022. Issues de ce premier EP, les deux chansons "All We Have" et "Locked Down", ont été illustrées en deux clips vidéo.

MAMBA BITES ont vite compris ce qu'elles aiment le plus ; prendre la route, faire des concerts et rencontrer de nouvelles personnes !

Windshelter est un groupe de post-hardcore Suisse romand se composant de Arnaud Schreyer (guitare), Dylan Sauty (guitare), Elliot Scherrer (batterie), Cédric Petit-Jean (basse) et Sébastien Poli (voix).

Formation & Closure
(2015-2018) :
Crée par Arnaud et Elliot en 2015, le groupe était initialement composé de musiciens ayant tous grandi dans la région de Nyon en Suisse romande. Le groupe sort leur premier EP Closure en 2016 entièrement enregistré et produit par eux-même.

Reflection & Winter Warmer Tour (2019-2020)
Après plusieurs représentations sur des scènes locales et l’arrivée d’un nouveau chanteur et d’un nouveau bassiste, le groupe travaille dure pour sortir leur single Reflection en fin d’année 2019. Cette nouvelle énergie leurs permet de partir pour la première fois en tournée à l’occasion du Winter Warmer Tour au côté de groupe tel que Crossed Hands, If I May, Uppercult et Courtesy.

Nouveau chanteur & série de singles (2021-2022)
Ayant bien commencé l’année 2020, le groupe est forcé d’arrêter les représentations à cause de la pandémie. Ils décident de s’enfermer dans leur studio afin de composer six nouveaux titres qu’ils sortiront sous la forme de singles individuels entre 2021 et 2022.
Ces titres sont enregistrés par Arnaud puis mixés et masterisés par Lewis Johns, un producteur anglais de Southampton ayant travaillé avec des groupes tel que
Employed To Serve, Modern Error, Rolo Tomassi ou encore Svalbard.
Au cours de ce processus, le groupe accueillera leur nouveau chanteur Sébastien Poli qui apporte une toute nouvelle énergie au sein du groupe. Énergie que l’on retrouve dans les six singles et dans nos représentations. Parmi cette série de single, Same Blood, Echoes et Love // Hate seront accompagnés d’un clip vidéo réalisé par Loïc Zybach (Unsteadz).

La suite. (2023 - ...)
Windshelter travaille actuellement sur un double EP qui sortira au cours de l’année 2023.