Rap (FR)
Facebook
Spotify

Artiste multiforme à la fois rappeur, slameur, mais aussi producteur et beatmaker, ou encore intervenant en atelier d’écriture, Kacem Wapalek évolue tel un électron libre, en solo comme en groupe, et se distingue sur scène, comme sur disque, par un univers riche et résolument singulier, qui réconcilie la plume, la rime et le flow avec l’humour, le sens et la poésie.
Il prépare actuellement un premier album solo accompagné d’un spectacle/concert, ainsi qu’une série de projets tout en multipliant les scènes, les featurings, les freestyles radios et autres mixtapes, les ateliers d’écriture et le slam, le beatmaking ainsi que les projets vidéos qui connaissent aujourd’hui un large succès sur internet et auprès d’un public toujours grandissant.

sort son 1er maxi en solo, un 2 titres « Sëar Lui-Même / Y’a rien sans rien » sorti en 2000, dans la même année on le retrouve sur la mixtape « Sang D’Encre ». En 2001 il pose au coté de Fdy Phenomen sur le morceau « Combat De Maitres » extrait de la compilation Première Classe 2.
En 2004, Sëar Lui-Même sort avec l’aide du regretté DJ Manifest la mixtape « S’il Ne Doit En Rester Qu’1 » regroupant des inédits et anciens sons de Sear. Un album « Mon Océan » devait voir le jour début 2005, projet avorté…depuis Sear Lui-Même s’est fait discret.

Mais 2010 marque son retour : on le retrouve sur la mixtape Time Bomb « L’homme que l’on nomme DJ Sek » en posant un inédit « Boom Back » (clip en bas de page). Sear pose également sur la mixtape de DJ Manifest spéciale Fabe « Ça Fait Partie De Mon Passé » (A noter que le volume 2 sortira au printemps 2011et sera mixé par DJ Venum).

Fin 2010 le groupe Harmonie Malsaine invite Sear sur le morceau « Indé Réalité », quelques semaines plus tard on le retrouve sur la compilation Underground School 3 avec son titre « La Foule Crie ». Pour finir Sear nous a balancés ces deux derniers sons : « On Nous Reproche » et « Mon Beat ».

Ce retour sur le devant de la scène n’est pas innocent, en effet Sear s’apprête à sortir « S’il Ne Doit En Rester Qu’1…Je Serais Celui-Là ». Une version collector limitée à 1000 exemplaires.

Rap (FR)