18.11.2220:00

INFOS

Ouverture des portes : 20h00
Début des concerts : 20h30
Prélocation : 15CHF (+taxes)
En caisse : 23CHF
Passculture : gratuit
Âge : 16 ans minimum

Si l’on se fie à son pseudonyme, on peut logiquement affirmer que Sarah-Louise Barbett a deux passions dans la vie : la musique et les chiens.
Elle a développé depuis quelques années un univers bien à elle, fait de bidouillages électroniques, dont le charme attendrissant réside dans un subtil équilibre entre sonorités ou paroles joliment naïves et petits bijoux mélodiques à la production limpide et cristalline, pouvant parfois évoquer les plus doux et épurés d’Aphex Twin. En 2016 elle rencontre le label Suisse Cheptel Records avec qui elle signe une sortie K7 "Être en vie” , son premier album : “La Maison de Billy” un EP : “Percussive Music” et son dernier EP Salle d’une Fête en juin 2021.

Plus récemment Musique Chienne s’allie avec le label anglais Acid Waxa avec qui elle sort une compilation MEGA DOUBLE 20 et promet d’autres sorties électroniques et acidulées.
«Dans un Bruxelles, Paris, Marseille invincible, inondé par les vagues de chaleur de l’été tardif, a grandi une jeune musique. Bricolée avec des branches de cerisiers et habillée de frais. Fascinée par l’ambiance des parcs et des âmes canines qu’on y promène, une fille étrange a conçu son monde dans la quiétude et la modestie. Dessinant du bout des doigts les images que son nom évoque.
Musique Chienne, entre amuses-gueule minimalistes et croquettes pour jeunes oreilles de cockers, a concocté des années durant un petit monde lunaire, une musique electronica, des paroles rares et étranges, dans un français réduit au minimum, pour le bien être d’une population en mal de temps mort. En mal de pause. En mal de finesse. Dans les gestes précis et ancestraux d’un calligraphe japonais.»

Alma Catin "garçon facile" est un chanteur compositeur lausannois, il a d'abord étudié au conservatoire de théâtre de Genève puis s'est tourné vers la musique en entamant une formation en chant et production à l'ETM (école des technologies musicales) à Genève. Depuis 2018, son projet solo intitulé Alma Catin / Garçon facile a déjà été présenté à de nombreuses reprises dans toute la suisse romande.

Son projet s'articule autour de deux envie, offrir des chansons d'amour qui ne soie pas hétéro-normées et de créer à partir de son vécu amoureux une mélodie sincère et pourquoi pas politique.

Entre la musique électronique et la pop timide. Que se soit au fond d'un jardin, dans ton salon, dans ton lit ou sous les lumières moites d'un club., Alma Catin chante l'amour, chante ses amours, ses personnes qu'il a aimé et qu'il aimera en cherchant toujours à atteindre la sensibilité la plus sincère possible.