14.11.15

L'équipe de BRAISE débarque au NED et pour l'occasion c'est Solange la Frange, Pandour et Mr_XIII qui viendront foutre l'ambiance !


Solange la Frange Official
Solange la Frange est créé en 2002 par Julie Hugo et Tristan Basso, diplômés du CEPV. Évoluant d’abord en tant que DJs, ils passent plusieurs années à sillonner la Suisse en mixant de la musique électro-clash entre tech, punk et rock.

Début 2005, ils entreprennent de créer leur propre musique, d’abord pour nourrir leurs sets DJ mais, à l’occasion de la Fête de la Musique 2005, ils se produisent en trio avec Tristan aux beats et aux machines, Julie au chant et Pat Vermeulen aux claviers et à la basse. Pat n’étant pas disponible à long terme, Tristan et Julie recrutent Luca Manco à la basse pour poursuivre cette nouvelle formule.

Leur performance scènique et leur musique leur permet ensuite d’assurer des premières parties de groupes renommés (The Kills, Philippe Katerine, Gossip et CSS, entre autres) et d’être invités par des festivals importants à travers l’Europe (Les Vieilles Charrues, Eurockéennes de Belfort, Printemps de Bourges, Montreux Jazz Festival, Paléo Festival ou encore les Transmusicales de Rennes).

Leur premier album sort en 2007 et est nommé "Reykjavik" suivi de leur second opus "Solange La Frange" en 2010 qui a été enregistré à Bristol par Alistair Chant.
En mars 2014, Solange La Frange sort un troisième album intitulé "MouVmenT" dont le son très rock est de plus en plus imprégné de leur expérience de la scène.

En juillet 2014, un titre composé et interprété par Julie Hugo en collaboration avec le duo électro Make The Girl Dance, "Dancing in Nowhere" se retrouve sur la bande son du film "Lucy" de Luc Besson.


Pandour
Ce groupe electro-acoustic nous vient tout droit de Fribourg et est composé de Luc Bersier, Simon Mozer, Adrien Clot et Michael Francey

Pandour est un quatuor fribourgeois qui défend avec inventivité et bravoure une certaine musique électronique. Une musique qui se développe savamment en construisant une spatialité quasi-tangible au fil des beats. Comme un Larytta version froide et clinique, les deux DJs à l’origine du projet se sont adjoint les services de deux musiciens pour donner encore plus d’ampleur à des paysages hypnotiques, ou les basses prédominent et entrainent tout sur leur passage, nos jambes, nos cœurs et toutes les lunes de la galaxie.


Mr_XIII
Originaire de Montreux mais vivant actuellement à Zürich, Mr_XIII (Simon Wicht de son nom) a commencé la musique en 2006 comme guitariste dans un groupe de rock.

C’est en 2010 après avoir été happé par la découverte de la musique électronique, qu’il commence le DJing, inspiré par des labels tels que Minus ou 1605 et la techno minimal.

S’en suivent 2 ans comme dj résident chez nous où il joue sous le nom de IDL avec DJ Nuts P.

Depuis 2013, influencé par le travail du dj et producteur brésilien Victor Ruiz, Mr_XIII mixe un mélange de Bassline Techno brésilienne et de techno allemande qu’il a déjà pu présenter dans des clubs de Lausanne, Genève, Zürich et même l’île Maurice.

Travaillés avec une minutie quasi horlogère, ses sets progressifs vous emmèneront pour un voyage dont l’itinéraire dessinerait la carte de la vision idéale de la techno selon le jeune dj suisse.
Et une fois le set lancé, ne vous étonnez pas de voir votre corps ne plus vouloir s’arrêter de danser, Mr_XIII y veille au grain

Rock (CH)
Facebook
Rock (CH)
Facebook
Soundcloud
Rock (CH)
Facebook
Soundcloud